Le GEDAN-BARAÏ, l‘AGE-UKE et le SOTO-UKE sont des techniques de base que l’on retrouve dans les katas comme heian shodan, heian nidan, bassaï-daï, empi, les kihons, les bunkaï, le ippon kumité…
Comme le shuto-uke, elles peuvent aussi bien êtres utilisées comme techniques d’attaque que de défense. Il est encore plus difficile d’exécuter ces techniques avec les déplacements comme le kiba-dachi C’est pourquoi, il est important de bien les maitriser, de les comprendre et de les ressentir avant de les intégrer dans un kata.
Faire des répétitions d’un même mouvement de manière généraliste ne sert pas à grand chose. Le décomposer pour mieux le comprendre et l’optimiser c’est mieux. Plus tu prendras le temps de le décortiquer, et plus ton karaté sera BOOSTÉ ! Et l’objectif final sera donc d’être plus performant en se fatiguant le moins possible 😉.
Tu l’auras compris, l’analyse du mouvement est primordial si tu veux avoir un karaté qui sort du lot, qui te corresponde et qui va te mettre en valeur.
Bon ! Nous arrêtons de te faire patienter. Nous te donnons toutes nos astuces et conseils dans cette vidéo 😁.
Bon visionnage et bon entrainement !
Jessica et Sabrina Buil
CHAÎNE YT
FACEBOOK
INSTAGRAM