Dans cette vidéo vous trouverez quelques astuces pour faire correctement le saut du kata UNSU.

Ce saut est l’un des mouvements les plus complexes à réaliser en karaté. Il demande une rotation de 360 degrés. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne technique pour l’optimiser.

Nous l’avons décomposé en 4 phases afin que vous puissiez bien comprendre. Chaque phase pourra se travailler indépendamment.

PHASE 1 saut de UNSU :

monter le genou droit le plus haut possible

PHASE 2 saut de UNSU :

la jambe qui va pousser (la jambe gauche dans le saut) a deux fonctions. Celle de propulser et celle de revenir genou poitrine pour regrouper et donner un sensation de hauteur.

PHASE 3 saut de UNSU :

c’est tourner. Comment tourne t’on ? Tout simplement cette phase est fortement liée à la phase 1. Plus cette phase sera dynamique et explosive, et plus vous enroulerez la jambe qui vous fera tourner.

PHASE 4 saut UNSU : l’atterrissage 🤔.

Le but de cette phase n’est pas de se laisser tomber, mais de provoquer le sol avec les pieds lors de la descente. De plus il est primordial de dégrouper les genoux au dernier moment. Sans ça, un effet accordéon aura lieu et une instabilité se produira . Le placage au sol se fera avec les jambes le plus écartées en longueur et le pied avant sera bien à plat (et non sur la pointe des pieds ) pour garantir une bonne stabilité.

Lors de nos stages, nous répétons sans cesse se processus important.

Vous l’aurez donc compris, il n’est pas nécessaire de faire le saut dans son intégralité si chacune des phases n’est pas maîtrisée.

SUIVEZ-NOUS :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/jessicasabri…

INSTAGRAM :https://www.instagram.com/jessicasabrinabuil/?hl=fr


Pin It on Pinterest