Dans cette vidéo nous vous proposons des exercices pour RENFORCER votre OÏ ZUKI.

A part la technique pure qui vous fera progresser dans vos attaques de poings, des exercices spécifiques sont nécessaires pour son développement.
Le Oï zuki doit être très bien maîtrisé. C’est effectivement une des techniques de bases les plus répandues en karaté, que vous soyez combattant ou technicien.

OBJECTIFS DE CE CIRCUIT :

  • Renforcer spécifiquement les zones musculaires pour le Oï zuki
  • Provoquer un gainage spécifique (maintien du corps)
  • Éviter toutes blessures dues à un manque de condition physique générale
  • Éviter les problèmes articulaires dans le temps
  • Avoir un bon maintien de la colonne vertébrale et ainsi éviter le mal de dos
  • En fonction de la programmation (nombres de répétitions….) vous allez développer la force, la vitesse…

 

Pour une programmation complète et efficaces, pour avoir un panel d’exercices spécifiques au karaté (bras, jambes, gainage, chaines musculaires…) nous vous proposerons prochainement  dans notre boutique en ligne des DVD PÉDAGOGIQUES avec des séances complètes d’entraînement physiques pour votre bien être et votre performance sportive. Un détail complet de tous les exercices vous sera proposé afin de les exécuter correctement et donc d’être le plus efficace possible.

https://www.youtube.com/watch?v=pDSXvLCDI7w&feature=youtu.be

EXPLICATIONS :

EXERCICE 1 :

Croisez la bande élastique, saisissez les extrémités et positionnez la au niveau du dos. De la position «garde», venez tendre le bras vers l’avant. Attention à ne pas sortir le coude lors de l’extension. La phase retour doit s’effectuer avec maîtrise même si elle est dynamique.

EXERCICE 2 :

Tendez l’élastique en fonction de vos capacités, placez-vous en position squat, les fesses basculées vers l’arrière et en gardant le dos bien droit. Tirez le coude vers l’arrière en pivotant la paume de main vers le plafond. L’épaule doit toujours rester basse. La phase retour doit être tonique tout en gardant l’épaule fixée.

EXERCICE 3 :

Utilisez 2 bandes que vous positionnez de la largeur des épaules. Placez-vous en position «kiba-dachi» dos au point d’ancrage. Les genoux tendent vers l’extérieur et restent fixes pendant tout l’exercice. Le dos reste droit et la sangle abdominale bien contractée. Effectuez des «tsuki» en alternant gauche et droite.

EXERCICE 4 :

Prenez 2 élastiques et positionnez-vous en « zenkutsu dachi ». Tendez et ramenez les « tsuki » simultanément. Une fois les bras bien fixés à la taille, effectuez un transfert de poids sur la jambe avant pour donner « yoko geri ».

EXERCICE 5 :

Toujours avec 2 bandes, saisissez les élastiques, les bras légèrement fléchis et paumes de mains vers l’avant. Descendez en fente avant en décollant le talon arrière tout en amenant les bras vers l’avant. Le buste doit rester rectiligne tout en suivant l’avancé des jambes.

EXERCICE 6 :

Pieds, largeur des hanches, les jambes légèrement fléchies, les fessiers et abdominaux contractés. Ramenez les poignets vers les épaules tout en gardant les coudes bien serrés de manière à solliciter les biceps. De cette position, tendez les bras simultanément.

EXERCICE 7 :

Saisissez les 2 bandes, paumes de main vers le sol. Mettez-vous en position squat en gardant les fesses vers l’arrière et le dos droit. Sans bouger les coudes, tendez les bras, ramenez les, puis effectuez un tirage.

Pin It on Pinterest